Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amelia Fly
17 mai 2017

Dilemme (partie 2)

Ils étaient deux. Deux hommes. Visiblement leur vie avait été ruiné par la drogue. Ils avaient toujours résister à la tentation, après tout ils n'étaient que de simples livreurs, qui aurait cru que leur camion contenait des substances illissites.  Il n'avait jamais vu l'ombre d'aucune drogue dans leurs camion et pourtant ils s'étaient fait avoir. Un jour, la police saisit leur camion et il finirent tous les deux en prison. Bien sur, tout le monde les croyaient coupable et l'affaire fut vite bouclé. Après leurs sorti de prison, ces deux hommes avaient bien sur décidé de se venger. Malheureusement il était impossible de retrouver le cartel qui s'était servit d'eux sans entrer soi-même dans un cartel. Ce qu'ils firent. Et dire que je ne comprenait pas ce que je pouvais avoir dans cette histoire pourquoi je leurs était si précieuse. Il faut croire qu'il étaient beaucoups plus habile et entrainé que moi pour retrouvé des liens de parentés entre les personnes. Je venais de comprendre cela lorsque j'entendis l'un des deux hommes descendre les marches de l'escalier menant à la cave ou je me trouvais enfermée. Il n'était pas seul... Son camarade était-il avec lui...? non... Il gemit ... qui cela peut-il bien être ? Oh non ! Un autre prisonnier ! Est ce que cela pourrait signifier que j'ai un frère ou une soeur ... ou alors il pourrait s'agir de sa femme... il me semble pourtant que mon père n'est pas marié... J'entendit alors le deuxième homme descendre les marches et se diriger vers ma cave. Il ouvrit la porte.

 - Alors comme ça on a un petit ami ? dit-il alors qu'un sourrir narquoi se déssinait sur son visage. 

 - Hein ?! répondis-je machinalement. Je crois que je le saurai si j'avais un petit ami. A moins que par "petit" vous voulez dire que cette personne se souvient juste de mon nom.

Lise essayais de garder son sang froid face à lui et de ne pas parraître faible, mais au fond-elle, elle était térrorisé à l'idée qu'il puisse lui faire du chantage grâce à cette personne. Quoique elle était sur que personne ne l'aimait assez pour venir la voir chez elle.

 - Et pourtant ... Ce jeune homme a l'air tellement raide dingue de toi qu'il est prêt à se sacrifier pour que tu es la vie sauve. Mais tu comprend bien que c'est ton père que nous voulons et qu'il ne nous servirais à rien.

 - Alors pourquoi le faire prisonnier ? Je ne sais même pas qui c'est !

Soudain on entendis le bruit d'un poing qui s'écrase sur le crâne de quelqu'un suivi du tout aussi inquietant son d'un corps qui s'affaisse sur le sol. Lise fut pris au dépourvu.

 - Eh Flav ! Le tue pas trop vite le gamin ! On va en avoir besoin !

 - Juste assomé comme tu le voulais ! repondit la voix de son camarde dans la piece d'à coté.

L'homme surprit mon regard inquiet et cela l'amusa :

 - On dirait que tu y tiens quand même à ce garçon, même si tu ne le connais pas. Comment il a dit qu'il s'appelait déjà ...

 - Emilio. lui souffla la voix de son camardde de derrrière la porte.

Impossible ! pensa Lise et cela du se voir sur son visage puisque l'homme éclatat de rire :

-Eh bien dit moi, tu à l'air de bien le connaître ce jeune Emilio ! Tant mieux se sera d'autant plus amusant pour nous.

Puis il sorti en fin de la cave laissant Lise seule.

Emilio ... Pourquoi est tu revenus ... Lise l'avait rencontré pour la première fois en classe de CM2, ils avaient eu une prof assez sévère qui les avait séparé de leurs amis des le début de l'année pour éviter les bavardages. Mais cela leurs avaient permis d'apprendre à se connaître et de devenir de bons amis. Néanmoins, leur relation s'arrêtait là, de plus à la fin de l'année ils partirent tous deux dans des collèges différents. Ce ne fut que cinq ans plus tard qu'il reprirent contact, Lise c'était incrit sur un résaux social connu afin de pouvoir rester en contact avec ses amies du collège, c'est à ce moment là qu'elle est tombé sur la page d'Emilio. Il ne fallu pas plus d'un mois au deux amis pour renouer des liens et à force de se voir de créer des liens plus fort entre eux. Deux ans et demi de bonheur s'en suivirent, malheureusement les études entreprises par Emilio l'obligeait à s'éloigner de Lise, et leur couple en souffrit énormément. Et c'est cette distance qu'y obligeat Emilio à quitter Lise, car lorsque les parents de Lise mourrurent ce dernier se trouvait à l'étrangé et ne revint qu'après la tempête. Il s'en voulut tellement de l'avoir fait souffrire par son absence qu'il la quitta pour qu'elle puisse trouver celui qui serait toujours à ses côtés ; bien sur dans cette période déjà très difficiles pour Lise cette nouvelle finit de l'achever. Alors pourquoi ... pourquoi était il revenu !

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Amelia Fly
Publicité
Archives
Publicité