Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amelia Fly
13 janvier 2019

Elisa Morel (1)

On entendait déjà ses pleures dans tout le couloir de la maternité. La joie de chaque mère s'était éffacé laissant place a la conpassion et au soulagement de voir que cela ne leur était pas arrivée à elle. Les hommes ne peuvent pas comprendre se sentiment, porter un enfant c'est surement le rêve de toute femme, mais si la plupart du temps elle ne s'en rend pas compte. Donner la vie, c'est un chose magique qui mérite toute les souffrances du monde. On dit souvent qu'une vie n'a pas de prix, voila pourquoi lorsqu'on perd un enfant on sais que jamais rien au monde ne pourras le remplacer. Et la perspective d'essayer une nouvelle fois, d'échouer une nouvelle fois nous paralyse. On se dit que si Dieu en à décider ainsi alors il fallait s'y soumettre.

Heureusement pour moi, ma mère ne crois pas en Dieu ! Elle c'est qu'elle seule est maitre de sa vie.

Je m'appelle Elisa, Elisa Morel. Et ma mère c'est Sophia Morel, la femme la plus courageuse et la plus forte au monde. Mon père s'appelle Martin Morel, c'est un grand zoologue, il a arrêter ses recherches à l'étranger par amour pour ma mère. C'est incroyable de voir que leur amour les unis depuis maintenant plus de 20 ans ! 

Je suis une fille heureuse avec des problèmes de filles de mon âge, les garçons, les etudes, tout ça, tout ça ... Et une soeur aussi, vraiment casse pied, mais ça c'est normal. Ma vie n'est pas des plus palpitante, quoique, en prépa c'est tellement la pression sur les notes qu'on a l'impression de faire des montagne russes tout les jours. Dommage que dans notre cas ce soit le stresse des exam qui facent battre notre coeur. Mais bon on s'accroche on est tous solidaire, et surtout on est tous dans la même merde. Heureusement que ça ne dure que deux ans parce que sinon j'aurai déjà abandonné !

J'ai failli oublié de vous presenter les personnes qui compte le plus pour moi, qu'elle idiote. Même si ms parents sont très important pour moi, il faut qu'en même dire que je vais bientôt avoir 19ans. Donc il y a Alix, mon amis d'enfance, vu qu'on n'est plus dans le même etablissement depuis le collège on ne se vois plus beaucoup, mais on ne sais jamais vraiment oublié. Quand l'une a des problèmes, elle sais qu'elle peut toujours compter sur l'autre, même quand ses propres amis lui tourne le dos. Ensuite, il y a Valentine. Valentine et moi on c'est rencontré il y a peu, quand on est rentré en prépa. C'est avec elle qu je partage ma chambre a l'internat. On c'est très vite lié d'amitié, et même si Alix est vraiment une amis en or en ne peux pas comprendre ce que c'est que la prépa, alors que Valentine, oui. Elle comprend tout à fait, ne vous inquièter pas. D'ailleurs, elle est dans le même cas. contrairement à moi Alix n'est pas très doué pour l'école et elle doit maintenant redoublé sa terminale. Dans ce cas je ne peux pas l'aider parce que je sais que je l'a vexerai, mais elle a d'autre amis pour l'aider. Le plus important c'est qu'aucune d'entre nous n'oublie que l'autre sera toujours là pour la soutenir. Enfin, il y a mon copain. Le garçon qui a volé mon coeur et à piquer la curiosité de mes parents. Il s'apelle Antoine, et c'est le garçon le plus adorable et le plus parfait que j'ai jamais connu. Il est a l'écoute, toujours la pour me soutenir et même si on sort pas ensemble depuis longtemps j'ai déjà l'impression de le connaitre par coeur. On ne peut pas dire que je suis une fille facile, il aura fallu du temps mais j'ai fini par céder. Ca va bientôt faire 2 mois qu'on sort ensemble. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Malgré le stress des études je me sens soutenu par tout ces merveilleuses personne qui m'entoure et j'avance vers une vie pleine de belles promesses.

Après bient sûr il y a toujours quelques dispute, quelques problème mais je les considère comme assez anodins face au bonheur qui m'entoure. Ce petit point noir dans ma vie, c'est mon oncle, ou plus exactement mon parrain.Notre famille est plutôt soudé et unis, mais lui, il c'est éloigné de nous. Personne ne sais vraiment pourquoi. Tout ce que je sais c'est que ma mère se sent coupable, comme si elle était responsable de la distance qu'il y a à présent entre mon père et son frère. J'ai toujours pensé que c'était a cause de son premièr enfant mort né. Mais je ne voit pas pourquoi il lui en voudrait pour ça.

Enfin, bref, ce n'est pas grand choses juste une vieille histoire dont il doit leur garder rancune, ça ne me conserne pas, alors je n'ai pas a poser de question.

Si seulement il n'y avait que ça pour gacher ma vie, alors elle serai lus que parfaite.Quand nous étions plus jeune, nos professeurs n'arrêtaient pas de nous rabacher " Soyer heureux de pouvoir faire des études" "vous avez de la chance d'etre né Français" "Vous avez de la chance d'être libre" ... Disons plutôt que nous "avions" de la chance... Le regime, n'a pas changé, nous sommes toujours une République. La criminalité n'a pas augmenter, c'est même plutôt le contraire. Rien ne menace l'ordre public... enfin... rien d'humains...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amelia Fly
Publicité
Archives
Publicité