Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amelia Fly
22 janvier 2019

Elisa Morel (5)

 "Elisa !"

Je fut reveiller par la voix d'Antoine. Il était penché sur moi l'air inquiet.

"Elisa, ça va ?"

"Merveilleusement bien, oui !" lui dis-je en souriant, un vrai sourir cette fois.

"Mais tu pleure ? Je croyais que tu fesais encore un cauchemar."

"J'était morte de trouille, c'est vrai." lui avouais-je un peu génée.

"Je ne cromprend pas."

Je vois bien que tu ne comprend pas mon coeur mais pas sur que si je t'explique tu comprendra mieux. Surement qu'il va me prendre pour une folle. Mais pour une fois que je ne suis pas triste, j'ai envie de partager ça avec lui.

 "J'ai vu une créature fantastique comme on en voit dans ses films. Elle fesait la taille d'une maison, comme celle que tu avait avant. Elle avait une fine peau blanche, recouverte d'un fin duvet de la même couleur. Son corps élancé se terminait par une longue queue, aussi belle et délicate qu'une plume. Au début, je ne voyais pas sa tête, la blancheur de sa peau reflétait les rayons du soleil et m'éblouissait. Puis elle m'a regardé, je voyais ses yeux noir brillant resortir sur l'éclatante blancheur de son corps. Elle ne bougeait pas. Et puis, elle a brusquement tourné la tête comme si on venait de l'appeller. Son museau a caché le soleil un fraction de seconde. Un fraction de seconde pendant laquelle j'ai pu admirer son immense tête encore nu. Un long museau avec deux tres fines fentes pour seul narine. Sa gueule était restée fermée. A la base de sa tête commençait le duvet qui recouvrait son corps, et je pu clairement voir pointer deux petite cornes. Elle était majestueuse. Ca n'a duré que très peu de temps mais cela m'avais suffit. Et puis, juste après ce qui m'avait sembler être quelqu'un qui l'appellait, elle se redressa comme pour ce grandir. Un mystérieux voile me cacha quelques instant la vu de cet animal surnaturel. Le voile se retira presque aussitôt mais je ne voyait déjà plus que sa queue. Ses ailes étaient si fines que je les avait a peine remarquer. C'était magnifique."

"Woauh ! Eh bien tu ne manque pas d'imagination ! Mais je suis rassuré."

"En faite, je ne l'ai pas vraiment imaginé..."

"De quoi tu parle ?"

"Je pense que ce que j'ai vu c'est une de ses créatures qui vit au dessus de nos tête."

"Ne dit pas de bétise voyons ! Tu n'est ni devin, ni voyante, désolé de te l'apprendre."

"Mais non ! Je ne suis pas stupide. Mais ... Je ne t'ai jamais vraiment raconté comment ça c'était passé ce jour là..."

"Tu n'est pas obligé tu sais."

"Si il le faut. J'était tellement omnubilé par ce qui était arrivé à mon père que j'avais même oublié ce qui c'était vraiment passé."

"Tu veux dire que tu l'a vu ? Enfin... que tu en a vu une ?!"

"Oui, quand on se dirigeait vers la cave avec ma mère et ma soeur, il y a eu une puissance secousse. Le plafond s'était éfondré, ma mère et ma soeur avait déjà fuit, mais j'ai jeté un dernier regard en arrière en espérant voir mon père, et ... Et c'est là que je l'ai vu."

Antoine n'en croyait pas ces yeux, je ne sais pas si c'était positif ou si il avait peur, mais il n'a pas dit mots.

"Ca va mon coeur ?"

"Oui, c'est juste que c'est très étrange."

"Tu ne crois pas que ce que j'ai vu sois l'un d'entre eux, je peux comprendre tu sais."

"Non c'est pas ça. Je te crois sur parole, mais... On parle d'eux comme des monstres sanguinire, invincible, de redoutable monstre de ténèbres. Et la tu viens de me decrire cette créature comme sorti d'un rêve."

"C'est un peu le cas en même temps.."

"Oui mais c'était beau. J'avais l'impression que cette créature sortait d'un paradis fantaisiste avec des fées, des satyres et tout."

"C'est vrai que je ne m'attendais pas à ça non plus."

Depuis que j'ai fais ce rêve mes journée sont plus belles, plus agréable à vivre surtout. Mais une chose me tracasse. Depuis que je sais à quoi ressemble ses créatures, depuis que j'ai pu entreaperçevoir leur caractère inoffensif, je n'aime pas l'idée que des politiciens et autres armée s'acharne à essayer de les détruirent.

Antoine n'a pas l'air aussi enthousiasme que moi, mais au moins il a l'air d'avoir retrouvé un peu d'espoir. Je n'ai parlé a personne d'autre de ce que j'aivais vu. Même si j'ai très envie de leurs redonner espoir je me rend bien compte qu'il y a beaucoups trop d'inconnues. Je ne voudrais pas me retrouver responsable de la mort de personnes qui auraient cru avevuglément à mes propos. Disons aussi et surtout que je n'ai pas non plus envie de passer pour une illuminée.

Si seulement mon père était encore là, lui il me comprendrait. Mais je ne me plaind pas, beaucoups de monde à perdu un être cher à cause de ses créatures, et au moins j'ai Antoine. Je pense que je le déroute plus qu'autre chose avec mes histoires, mais je ne pouvait pas garder ça pour moi toute seule. J'ai vraiment de la chance de l'avoir.

"Elisa ?"

"Oui ?"

"Je me posais une question, au sujet de ton père."

"Vas-y, je t'écoute."

"Si ces créatures sont aussi belles que tu me les a décrites, Tu ne pense pas que la facsination de ton père pour ces créatures pourrait venir de là ?"

"Si bien sûr, mais pour cela il faudrait seulement qu'il est pu en voir une."

"Tu pense que ce n'est pas possible ?"

"Je pense surtout que si il en avait vu une ça aurait sûrement grandement aidé ses recherches. Et puis surtout il n'aurai pas hésité à s'en vanter, lui n'avait pas peur de passer pour un illumuné."

Publicité
Publicité
Commentaires
Amelia Fly
Publicité
Archives
Publicité