Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amelia Fly
18 janvier 2019

Elisa Morel (3)

 "On ne peux pas vivre ici ! C'est endroit aurai déjà du être detruit depuis longtemps ! Tu vas finir par tous nous tuer avec tes idées folle"

"Du calme mon amour... Je ssais que tu n'aime pas la situation actuelle mais nous n'avons pas d'autre choix..."

"Dit plutôt que tu ne veux pas en voir d'autre ! Ca fait d'années que tu ne parle plus à ton frère, mais regarde aujourd'hui ! Il n'en port plus rancune, il nous propose même d'aller vivre chez lui. J e pourrais retrouver du travail à l'accart de la ville."

"Ah oui ?! Parce que c'est a cause de moi, que mon frère est parti ? Il est parti tout seul ! Il ne voulais pas accepter les choix que nous avons fait !"

"Ca suffit ! Laisse ses vieilles histoire de côté ! C'est l'avenir de nos filles qui est en jeu ! Y pense tu seulement !"

"Et tu crois que je fais tous ça pour qui ?"

"Parce que tu crois qu'en connaissant ses bêtes nous pourrons en venir à bout ? Tes recherches sont au point mort, les autres scientifiques ont déjà abandonnés, si l restent c'est seulement pou t'éviter de faire des bétises."

"Je le sais pertinement, merci... mais tu crois vraiment que je fais tous ça dans l'espoir de pouvoir les tuer un jour ?"

"De quoi parle tu ? A quoi d'autre pourrait-elle te servir ?"

"Ne sais tu pas qu'un missile nucléaire à déjà été lancé sur l'un d'eux ?"

"Oui, je le sais ça. Et il en est mort d'ailleurs, le seul problème c'est que ses missiles détruiront notre environnement par la même occasion, et ..."

"C'est faux."

"Hein ?! Qu'est ce qui est faux ?"

"C'est faux. Il n'est pas mort."

"Tu dit des bétises ! Bien sûr que si il est mort il en ont parlé pendant des jours aux infos..."

"Je te dis que c'est faux. En tant que scientifique j'ai acces à tout les résultats de tout les tests qui ont été pratiquer sur ses monstres."

"Je ne cromprend pas... Pourquoi ..."

"Pour maintenir un peu d'espoir... La vérité c'est que le gouvernement ne peux absolument rien. Personne ne peut rien y faire pour l'instant."

"Mais c'est horrible..."

J'entendis ma mère fondre en larmes. Elle qui était si fortes d'habitude... Je crois que c'est la première fois que je l'entend pleurer comme ça. D'habitude se sont plutôt des larmes de joie, ou de soulagement. C'est horrible de voir que même les personnes d'habitude si fortes et sur d'elles, s'éfondrer quand ils font face à la mort.

"Ma chéri regarde moi et écoute moi bien."

Ma mère se calma un peu.

"Tout espoir n'est pas perdu."

"Tu as découvert quelque chose ? Je croiyais que personne ne pouvais rien ..."

"Pour l'instant, oui."

"Je ne comprend pas..."

"J'ai en effet fait une découverte que j'ai pour l'instant caché au grand public, mais c'était il y a 20 ans de cela."

"Ne me dit pas que ..."

"Si. Je pense qu'elle est la solution."

Il y a eu grand silence. Je ne sais pas du tout de quoi il parle, il y a 20 ans je n'étais pas encore né. Peut être cela a-t-il avoir avec ce première enfant qu'a perdu ma mère, mais ça m'étonnerai, je ne vois pas quel genre de rapport ses deux évènement pourrait avoir entre eux. Ma mère a arrêter de pleurer. J'ai l'impression que ça va mieux maintenant. Tant mieux, je n'aime pas les voir ...

"ESPECE DE MONSTRE !!! TU COMPTE LA DONNER EN PATURE A SES CHOSES !!! COMMENT OSE TU ! JE NE LE PERMETTRAIT JAMAIS !"

"Ma chérie je t'en suplie ...

Mais ma mère crit tellement fort que je n'arrive plus à distinguer ce que dit mon père. Et moi qui croyais que tout allait mieux, j'avais oublié qu'après le calme viens la tempête. La connaissant, il va lui falloir un bon moment pour ce calmer. Le seul problème ...

Trop tard ! Papa venait d'attraper maman pour la faire taire mais le sol tremblait déjà. C'est vrai qu'on ne sait pas grand choses sur ces créatures mais si il y a bien une chose que l'on sais c'est que leur sens son super développer : la vue, l'odorat, mais aussi et surtout l'ouïe.

Immédiatement ma soeur c'était levé et nous nous dirigions vers la porte d'entrer pour rejoindre la cave. Nous nous engagions dans l'escalier qui menait à la cave alors que le sol tremblait encore sous nos pied. Mais avant d'atteindre la cave, un rugissement assourdissant retantit et le sol tremblat de plus belle. Nous avon été projetté au sol, et notre mère qui nous suivait nous tomba dessus en dévalant les escalier. Mais ce n'était pas le moment de pleurnicher...

Une lumière aveuglant nous éblouis, dans la panique ma soeur et ma mère se relevèrent pour partir en courant vers la cave...

Le soleil ... et moi qui croyait qu'a cette heure-ci il devait déjà faire nuit noire dehors. Cette si belle image, s naturelle, me remplis tellement de bonheur que j'en oubliait presque le sol qui tremblait sous mes pieds.

Ca ne dura qu'une fraction de secondes, avant qu'une autre image ne se devoile à mes yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amelia Fly
Publicité
Archives
Publicité