Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amelia Fly
15 janvier 2019

Elisa Morel (2)

Depuis que ses montres on envahit notre monde, nous les humains nous vivont caché, comme des taupes. Les bus et les trains ne fonctionnent plus, seules les métros fonctionnes. Maintenant tout le monde entre et sort des batiment par des souterrains préquaires. toutes les fenêtres et les portes donnant sur l'extérieur son barriquader. on vit dans le noir et dans la peur.

Ses monstres ont des organismes à toutes épreuves, ils ne craignent pas la pollution de l'air, ni celles des eaux. Et de toutes façon depuis que toutes activiyé humaine a céssé à la surface, l'environnement ne devient que plus propice à leur épanouissement.

On ne sais que treès peu de choses sur ses montres. D'abord, ils vollent, c'est indégniable. Quand il sont arrivés sur la ville, toute ceux qui était a decouvert on été emporté, on ne sais où. Mais sait tous qu'il ne font déjà plus parti de ce monde.

Depuis ce jour, je n'ai plus revu le soleil, ni la lune, ni les étoiles. La couleur du ciel est devenu un souvenir lointain. Je regrette de ne pas l'avoir admirer plus souvent quand je le pouvais encore. C'est à dire que je ne pensais pas qu'un jour ne ne pourrais plus le voir.

"Hey ! Elisa je te parle ! Tu as encore la tête dans les nuages !"

"Disons plutôt dans les étoiles, mais pardon tu disais ?"

"Ah la la ... Tu ne changeras jamais. Du coup, pour l'anniversaire de Loïc, ça te va si on se cotise pour lui offrir une place pour le concert de Symphony X ?"

"Oui, bien sur, ça changera des jeux video"

"Ouais et puis au pire si il en a deux ce sera pas une perte."

"Tu pense qu'il aura le courage d'inviter Lucie a un cooncert de métal ? Pas sur qu ce soit son genre de musique, mais bon."

"Non je pense pas, il faudrait déjà qu'il est le courage de l'inviter a déjeuner."

"Il n'a pas eu la même chance que toi."

"C'est vrai ... J'oubliais presque que appart chez lui, il n'a nul part ou l'emmener."

"Hm... Au faite, mes parents t'invite a dejeuner demain midi."

"C'est vrai qu'on a fait que es croiser la dernière fois, pourquoi pas, mais il faut que j'en parle a mes parents..."

"Il sont très curieux de te rencontrer mais si tes parents ne veulent pas ce n'est pas grave. Je peux comprendre qu'il ne veulent pas que leur fils s'aventure dans la zone risque alors qu'ils ont une maison en zone sur."

"C'est vrai, mais c'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter pour toi. Moi je n'y passerai que quelques heures alors que toi tu dors là bas tous les soirs."

"Tu n'as pas a t'inquiéter nous sommes parfaitement concsient et équiper contre les risques."

"Ouais mais même. Tu vis quand même sous le nid dune de ses choses ! Pourquoi tes parents ne veulent pas démménager."

"Tu sais que comme beaucoup de personne, ma mère a perdu son travail. Nous n'avons plus beaucoups d'argent, et si ses choses sont encore la l'anné prochaine je ne pourrais peut être pas faire ma deuxième année de prépa. Ca nous reviendrai trop cher. Pour l'instant, ce sont les économies de mes parents qui paye la prépa, mais tôt ou tard elle seront bientôt épuiser"

"Mais enfin aujourd'hui, ça ne coute rien de démménager. Je ne comprend toujours pas pourquoi vous resté."

"Mon père est zoologue, Antoine. Tu sais très bien que tout les scientifiques de la ville on été appeler à etudier ses monstres. Si on reste là bas c'est justement parce que le nid est là et que mon père peut enregistrer tout ces faits et gestes. Le coût pour les trajet que devria tfaire mon père serait trop important pour le peut d'argent qu'il arrive a ramené à la maison."

"Je suis désolé, j'avais oublié que parce que ton père travaillais vous ne receviez pas de ration gratuites"

"Ce n'est rien, je comprend on a tous beaucoups de choses a gérer en ce moment."

"Moi je ne trouve pas ça normal. Avant tout allait bien, et je pouvais toujours être au près de toi. Je t'emmenais au cinéma et au resto. On rigolait bien. Et maintenant que tous ça est fini je n'ai qu'une crainte c'est de te perdre."

"Viens par là" dis-je en lui tendant les bras pour que je l'embrasse "Je te promet que tout ira bien. mon père tiens à nous au moins tout autant que toi tu tiens à moi. Si il repère le moindre danger, la moindre anomalie dans leurs comportement, il nous envoie toutes le trois à la cave."

"Fait attention tout de même."

"C'est promis."

C'est fou ça depuis que ses choses sont arrivés plus personne ne rit, tout le monde s'inquiete, tout le monde à peur. Si bien que l'on ne parle que de ça. Tout le monde pense pareil, tout le monde fait la même tête de détérré.Chaque journée que je passe à la prépa me déprime un peu plus. Et puis le soir je rentre à la maison et je me plait a comtempler mon père travailler comme un scientifique fou amoureux de sa nouvelle découverte. Avec lui cette chose qui vit au dessus de nos tête n'est plus sources de soucis. C'est devenus quelque chose d'extraordinaire et d'époustouflant. Mais je sen sbien que je suis la seule a comprendre son enthousiasme, ses collègues scientifique ne prête plus attention à lui, et ma mère le menace depuis longtemps de paritr vivre chez son frère.

Cette nuit-là je me suis couché tard pour réviser un devoir, et j'ai surpris, malgrés moi, une dispute entre mes parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Amelia Fly
Publicité
Archives
Publicité